Foire de Coublevie le 10 avril 2016, compte rendu de la journée.

« Nous étions cette année très bien placé sur le passage des visiteurs. Avec Valérie, adhérente et administratrice de l’association, nous avons organisé le stand selon les normes que nous avions définies en CA sur les nouvelles pratiques de présentation du stand. »

Stand ouvert, plus de documentation, plusieurs espaces, une meilleur écoute des points de vue

« Dés l’ouverture au public, nous avons eu de très bon contacts et beaucoup de questions posées. Une personne souhaitait adhérer sur-le-champs. La documentation mise à la disposition des visiteurs a intéressé et nous a servi de base pour les discussions. Nous avons su être à l’écoute de nos interlocuteurs. Nous avons noté une  réelle volonté pour  l’alimentation biologique suite aux différents scandales alimentaire. L’exposition d’un panier de légumes de saisons a permis aux enfants de découvrir des légumes inconnus et souvent aussi à leurs parents.Les consommateurs sont très sensibilisés aux productions locales bio ou naturelles. En conclusion une très bonne journée qui conforte notre idée d’orienter les actions en direction de public non averti. »

Roger, adhérent et président de l’association

« Pour la foire, j’étais vraiment satisfaite de notre journée : notre nouvelle approche, en nous plaçant devant le stand est beaucoup plus agréable pour nous, plus de proximité avec les gens, facilite les échanges, plus convivial. Il y a eu vraiment plus de monde que les autres années, surtout le matin où nous avons fait un démarrage en trombe ! »

Valérie, adhérente et administratrice

 Merci Valérie !