Qui sommes nous ?

Les missions de la Clé des champs

Promouvoir les produits issus de l’AB

en rassemblant des consommateurs responsables de leur santé et de celle de la planète dans une éthique de recherche de la qualité et de respect de tous les acteurs de la filière, du producteur au consommateur.

Défendre une éthique écologique

la distribution des produits certifiés biologiques et favoriser le développement de l’agrobiologie respectueuse des éco-systèmes et éco-produits non polluants pour l’environnement.

Favoriser la qualité

dans le respect des intérêts des producteurs, le plus possible locaux, respectueux de la nature.

Les actions

Information et communication

Au travers de son bulletin trimestriel de liaison avec les adhérents «la feuille de chou bio» Par les rencontres trimestrielles pour ses membres avec des conférences-débats, éventuellement avec des partenaires (Alliance PEC 35, SERA, Terre de liens, etc.

Intervention dans les média: presse, écrite ou radio-TV. Participation à des tables rondes, etc

Visites chez des producteurs locaux

Promotion de l’alimentation bio

Par la participation à des manifestations comme les salons, foires, expositions: Naturissima (Alpexpo fin nov-début déc), au festival de l’environnement à Lumbin (mai), à la foire de l’environnement de Coublevie (avril), et Méaudre (juillet), et au festival de l’avenir au naturel de l’Albenc (début sept).

Soutien du réseau de distribution Biocoop.

Réalisation d’animations dans les magasins CASABIO.

Partenariat avec d’autres structures associatives soutenant le Développement durable : FRAPNA, MNEI, Nature et Progrès, etc.